Transparentalité, homoparentalité : quels modes de procréation pour les minorités sexuelles ?

Quand :
27 avril 2018 @ 19:30
2018-04-27T19:30:00+02:00
2018-04-27T19:45:00+02:00
Où :
Mairie de 1er
2 Place Sathonay
69001 Lyon
France
Contact :
Collectif pour l'Egalité

Dans le cadre des Etats Généraux de la bioéthique, le Collectif pour l’Egalité vous convie à un débat politique :

« Transparentalité, homoparentalité : quels modes de procréation pour les minorités sexuelles ? »

Un sujet de discussion autour de la PMA et la GPA et de se questionner sur la représentation de l’accès de ces droits, que le gouvernement place sur le plan de l’éthique.  Que signifie concrètement l’ouverture de la PMA à toutes les femmes ? Qu’impliquerait le fait d’avoir recours à la Gestion pour autrui ? Quels droits et accès à la procréation et à la parentalité pour les personnes transgenres ?

Une occasion de donner la parole aux personnes LGBTI, concernées par ce sujet et de se réapproprier le débat face aux militant.e.s de la Manif pour Tous qui s’en sont emparé.e.s pour le moment.

C’est pourquoi ces rencontres du 27 avril feront se croiser des témoignages de personnes LGBTI, le point de vue de professionnel.le.s du droit et de la santé et les analyses politiques de militant.e.s. Un temps d’échange avec le public permettra à toute personne de témoigner et/ou de poser des questions afin que nous puissions collectivement faire avancer notre réflexion et nos positionnements respectifs mais aussi, nécessairement, nous informer.

Pour participer à cette soirée, inscrivez-vous via ce formulaire : https://goo.gl/forms/iN8nXyybh4YpCKlP2