Hommage au Vieux Lyon solidaire

Quand :
23 novembre 2017 @ 18:00 – 21:00
2017-11-23T18:00:00+01:00
2017-11-23T21:00:00+01:00
Où :
Place du change
Pl. du Change
69005 Lyon
France

Le quartier du Vieux-Lyon est malheureusement touché par des actes de vandalismes de militants d’extrême-droite, tentant de s’approprier le quartier et d’intimider ses habitants. Fin septembre dernier, c’est l’Horloger de Saint-Paul tenu par Philippe Carry qui en a été victime. Suite à cet événement, Bruno Guichard a appelé à se rassembler afin de défendre ce lieu culturel et rempli d’histoires et soutenir les personnes agressées. Ce sera aussi une occasion de dénoncer de façon pacifiste et artistique ces groupes malveillants.

« Chères amies, chers amis,

Fin septembre dernier, Philippe Carry, l’horloger de Saint Paul a été agressé par l’extrême droite.
Depuis plusieurs années comme vous le savez l’extrême droite veut faire du vieux Lyon son lieu ; faisant fi des habitants et de l’histoire du vieux Lyon.
Ils sont présents sur l’ensemble de ce quartier ; Certes ils y sont très minoritaires mais ils y sont très violents. Toute l’extrême droite du FN à toutes les multiples chapelles fascisantes se retrouvent dans les locaux de la « traboule ».
Le jeudi 23 novembre de 18h à 21h en soutien à Philippe Carry , « artiste de la mesure du temps », nous invitons les artistes à venir nous rejoindre pour dire leur refus de l’extrême droite.
Nous organisons avec Philippe Carry une scène ouverte sur la place du change.
Nous comptons sur votre présence pour faire entendre un texte, un poème, une note de musique sur le thème : Quel lieu commun en résonance.
Faites nous savoir si vous pensez pouvoir être présent car il y a aussi des questions d’organisation à régler.

Merci d’avance
Très cordialement
Bruno Guichard »

RDV jeudi 23 novembre à Place du Change à 18h

Pour plus d’informations :

Programme de la soirée hommage
Communiqué de l’Horloger